Stella Aghanim

Force, sensualité et passion…

D’origine Kabyle, Stella est bercée par la musique de son père et initiée à la danse par sa mère. Toute petite, elle se produit déjà sur scène.

Sa passion de la danse se développe et elle découvre la danse classique, le modern jazz, le hip hop en plus de la danse orientale.

Elle s’installe à Paris en 1999 et suit l’enseignement de la chorégraphe Zizou, qui lui enseigne les danses de l’Égypte, berceau de la danse orientale.

En 2001, elle intègre la compagnie Shehrazad, et se produit sur de grandes scènes parisiennes (Théâtre Trianon, Théâtre Adyar, le Casino, Bercy…) tout en poursuivant sa formation avec Mayodi, l’un des maîtres de la danse orientale, qui lui donne le goût de la danse en solo et lui enseigne que la gestuelle de la danse orientale est avant tout un mode d’expression : la technique corporelle n’est rien sans à la sensibilité et l’écoute de la musique.

Des séjours réguliers en Égypte lui permettent d’acquérir une grande connaissance de la culture, de la musique et des traditions égyptiennes et elle devient danseuse professionnelle.

Dès 2004, elle se produit en soliste sur de grandes scènes (le Divan du monde, le Rex, le Cirque d’hiver …) ainsi que dans des soirées privées. Elle apparait également en duo dans une émission télévisée « Reprise des chansons françaises » sur la chaîne France3 régionale et participe au concours de danse orientale du festival «  Ahlan Wasahlan » au Caire.

Cherchant toujours à s’améliorer, elle complète sa formation en suivant régulièrement des stages auprès des grands danseurs internationaux : Raqia Hassan, Randa Kamel, Mahmoud Reda, Mogdwi, Yousri Sharif, Ibrahim Akif, Soraya, Nawel …. Et en s’initiant à d’autres danses comme la danse indienne classique et bollywood.

En 2006 elle intègre à sa création la compagnie Al Kenz Ballet, représentant toutes les danses du monde : arabe, égyptienne, folklore magrébin, libanaise, perse... 

Et en parallèle, elle commence à enseigner (Levallois, Courbevoie, Bezons et Paris). Elle donne des cours de tous niveaux, avec le gout de transmettre et partager son savoir : technique corporelle, isolations, écoute musicale et émotions.

Elle enseigne la danse orientale au LSC Danses depuis 2004 et le Bollywood depuis septembre 2019.

Retrouvez Stella sur Facebook : https://www.facebook.com/karima.stella.7