Paola Galindo

Originaire de Colombie, Paola découvre la danse à l’âge de 11 ans. Elle commence par se former à la danse classique et au modern jazz, puis elle se dirigera naturellement vers les danses latines : plus chaleureuses et communicatives, elles correspondent parfaitement à sa personnalité.

Elle débute sa carrière professionnelle à 18 ans dans la troupe de danse la plus célèbre de Colombie, et se perfectionne et s’adapte à divers types de rythmes tel que le mambo, folklore, cabaret… Elle participe à des shows télévisés et vidéo clips et en 2005 travaille comme danseuse de cabaret aux Caraïbes.

En Colombie, elle continue à danser pour diverses troupes, tout en donnant des cours de salsa, tango, zumba, cha-cha… ainsi que des cours de ballet classique aux enfants de 5 à 12 ans. En 2008 à Dubaï, elle chorégraphie des shows et enseigne la salsa, la bachata et le merengue.

En France depuis 2010, elle donne des cours de salsa, zumba, samba, moderne jazz et reggaeton pour différentes écoles sur Paris et Meaux. En parallèle elle se produit dans des spectacles en France et en Europe. Diplômée d’état option Jazz, elle enseigne également l’éveil et l’initiation à la danse pour les enfants.

Palmarès 

  • Championne du monde de salsa
  • Double championne de France de salsa en couple
  • Championne de l’Open de la FFD salsa en couple
  • Vice-championne de France de Bachata
  • Championne d’Europe de salsa et bachata (coach)2019 : 5ème mondiale formation salsa bachata amateur (coach) et 6ème individuelle professionnelle.

Au sein du LSC Danses, elle enseigne l’éveil à la danse depuis septembre 2019 et avec son partenaire Vincent Falconnier, la salsa et la bachata à compter de septembre 2020.

Retrouvez Paola sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100003804411063