Elena Sudakova Ridel

Elena Sudakova Ridel est danseuse, professeur et chorégraphe.

Très jeune elle débute la danse classique à Moscou et danse au sein des ballets nationaux russes. Et très vite elle commence à enseigner la danse aux enfants.

Elle évolue vers la danse sur patins à roulettes comme danseuse et chorégraphe et dansera en solo à la Cérémonie d’ouverture des JO de Sochi en 2014.

Elle complète sa formation en langues, en chorégraphie et en pédagogie à l’Université de Moscou.

De 2007 à 2018, elle est professeur et chorégraphe pour les 3-8 ans à Moscou, qu’elle conduit en compétition internationale.

Elle poursuit par des stages à Broadway et dans la compagnie d’Alvin Ailey, puis elle s’initie aux danses Swing, Lindy Hop, Balboa, Shag …

Elle est championne de monde de Boogie-woogie en formation en 2017 à Marseille dans l’équipe nationale russe.

2ème au Balboa et Shag Exchange de 2017.

Elle enseigne l’éveil à la danse au sein du LSC Danses depuis septembre 2019, ainsi que le Lindy Hop avec son époux Mathieu Ridel.

Retrouvez Elena sur Facebook : https://www.facebook.com/elena.sudakova.12