Bachata

Les danses salsa, bachata et Kizomba, qui ont émergées au début du 20ème siècle, sont liées à la culture latino : s’amuser, partager et exprimer ses sentiments.

Des musiciens d’origine portoricaine et cubaine se sont regroupés à New York vers 1920 pour interpréter les rythmes de leur pays et donner naissance à ce qui s’appellera la Salsa. Entrainante et dynamique, la salsa a deux variantes principales : la salsa portoricaine et la salsa cubaine, enseignée au LSC Danses : plusieurs couples dansent en « rueda » (en cercle). La salsa a donné ensuite naissance à la bachata et au merengue.

Née en République dominicaine dans les années 60, la Bachata est une sorte de ballade romantique. Elle n’est pas syncopée comme la salsa et comporte 4 temps réguliers. Elle est arrivée en Europe grâce aux écoles de salsa.

Sensuelle et élégante, la kizomba est née dans les années 1980 en Angola et est apparue au Portugal en 2008, avant de se répandre en Europe. Elle est dansée sur une musique au rythme lent et saccadé et demande une forte connexion entre les partenaires.

Pour chaque danse, il y a deux niveaux de cours. Le passage au niveau supérieur se fait en accord avec le professeur.

La section Danses propose également un cours de « Lady Styling » pour travailler en solo sa technique et son style. Sur des bases de mouvements afro-latinos, améliorer les isolations, les appuis et son style.

Les cours de salsa et de bachata intermédiaires/avancés sont animés par Paola Galindo et Rudy Fabre.

Les cours de kizomba et de bachata débutants sont animés par Didier Dédé et Ingrid Mirocha.

Horaires d'entraînement 2021-2022

Bachata
Salsa cubaine
Kizomba